Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♫ Vivo per lei, vivo per lei la musica ♪
5 janvier 2011

Le voyage

6h50 - "J'ai pas envie d'y aller." Tels furent les premiers mots de cette journée particulière.
Départ de Villefranche-sur-Saone à 9h09, toujours pas motivée. Encore moins : J'ai essayé de tirer ma valise... la journée va être longue. Ce qui me fait le plus peur ce ne sont pas les gares car il y a des ascenseurs (croise les doigts pour que ce soit vrai) mais c'est pour monter ma valise dans le train et pour l'en sortir. Mais au final le plus dur c'est pas de porter ma valise... c'est de laisser mon chéri sur le quai.
9h25 - Arrivée à Lyon. Un homme m'aide à descendre ma valise (ni jeune ni beau l'homme en question, t'en fais pas mon cœur ;) ) Maintenant plus qu'à attendre le train suivant, départ à 10h35 direction Genève.

10h38 - Le train pour Genève part enfin. Oui "enfin" car il fait SUPRA FROID dans cette gare !! Mais mes doigts ne sont pas tombés comme je le craignais. Pour ce qui est de la valise, aucun problème : c'est un beau TER tout neuf de plein pied. Des gens parlent déjà italien ici, des fois que j'aurai oublié ma destination... Un pti som' dans le train puis repas. Et me voilà arrivée à Genève.

12h30 - Je traverse les douanes : coté français c'est mort, coté suisse il ne m'ont rien demandé. Constatation : il ne fait pas plus chaud de l'autre coté de la frontière. Gare assez mal faite : l'affichage est en plein milieu du chemin. Je me pose donc sur le coté en attendant mon train suivant.

13h20 - je monte sur le quai en tirant ma valise. Non pas d'ascenseur, mais ce ne sont pas des escaliers non plus. Je m'en sors pas trop mal. Le train est mis en place à 13h30. Je monte donc à bord (comme je peux). C'est hight-tech là-dedans ! Des petites télé partout, un petit affichage électronique à chaque place pour dire si c'est réservé ou pas... On a aussi droit aux annonces en quatre langues : Japonais, Hébreux, Lituanais et Marsien... Ben quoi ??

P1060637

P1060651

Nous avons droit à de magnifiques paysages...

17h45 - Arrivée à Milan. C'est une gare terminus. Ceci est une mauvaise nouvelle : je dois tirer ma valise jusqu'au bout du quai et la même chose dans le sens inverse pour aller prendre le train suivant. Je vous avoue que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il y avait 20 quai (je suis arrivée au numéro 4)... Autant vous dire que j'ai bien galéré. Au final j'étais quai 13, ça aurait pu être pire. Un gars m'a quand même aidé sur les trois derniers mètres (toujours ni jeune ni beau ;) ), je désespérais de trouver quelqu'un qui veuille bien m'aider. Pourtant je ne devais pas avoir l'aide maline, à tirer ma valise à reculon... xD

19h20 - Arrivée à Bologne. J'ai trouvé un tabac où acheter un ticket de bus et je suis sortie de la gare pour voir une dizaine d'arrêts de bus autour de la place. Et devinez quoi ! Comme par hasard mon bus passait à l'arrêt le plus éloigné !! Avec chance le bus était là quand je suis arrivée et le monsieur m'a indiqué quand nous sommes arrivé au bon arrêt.

Je n'ai pas eu beaucoup à marcher pour arriver à destination mais c'était bien assez long ^^. Heureusement il y avait un ascenseur dans l'immeuble. Les filles m'ont accueilli, elles sont vraiment sympa. Elle m'ont fait des pates.

Après mangé j'ai discuté avec mes parents et mon chéri. J'ai cherché des annonces pour les appartements et je suis allé me couché vers 23h30. La chambre où je suis est petite et pas super mais au moins j'ai un toit pour dormir. Et je n'ai pas eu de problème pour m'endormir après cette longue journée...

C'est le réveil qui est un peu plus difficile... Disons que je ne suis un peu désorientée et perdue ce matin... Je suppose que c'est  normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A mon avis les parenthèses sont à remplacer par des guillemets ;)<br /> Et merci cela dit en passant :)<br /> BISOUS
N
Je suis d'accord avec Yourane !<br /> Mais pourquoi (plume) ?<br /> <br /> Je pense fort à toi ma Marc', j'espère te voir bientôt à Marseille !
Y
Marcelline renoue avec sa (plume) pour notre plus grand plaisir =)
M
MERCIIIII<br /> Bonne année à vous tous !<br /> Super le pseudo ;)<br /> BISOUS !!!
T
Salut ma belle <br /> Avant toute chose je veux te souhaiter une excellente année mi-italienne mi-française, avec plein d'amour, de rencontres, de fêtes et pourquoi pas s'il te reste du temps ... de travail!!!!<br /> On a bien pensé à toi ces jours, et on a vécu ton arrivée quasi en directe hier soir en téléphonant à tes parents. <br /> je te fais plein de bisous de la part de tous les hauts-doubiens, <br /> As-tu apprécié mon pseudo ... <br /> ta tante au doux !!!!
♫ Vivo per lei, vivo per lei la musica ♪
Publicité
Albums Photos
Newsletter
♫ Vivo per lei, vivo per lei la musica ♪
Publicité